samedi 12 décembre 2009

Les dépenses en publicité pour 2010

Les dépenses publicitaires mondiales ont augmenté de seulement 0,9 pour cent l'année prochaine. C'est seulement dans les pays en croissance qu'on enregistre de croissance très positive.

Les prédictions des dépenses de publicité sont dans le rapport annuel de l'agence médias ZenithOptimedia. L'Agence a présenté le rapport au Global Media and Communications Conference à New York, qui est organisée par la banque d'investissement UBS. 
 


Cette année, les dépenses publicitaires ont diminué dans le monde entier avec un peu plus de 10 pour cent, selon ZenithOptimedia, à 443,7 milliards de dollars. Pour l'année prochaine il y aurait une croissance modeste de 0,9 pour cent sur le menu. C'est plus que ce que l'agence avait estimé auparavant.

Initialement on a estimé l’augmentation pour 2010 sur 0,5 pour cent. Dans les années qui suivent, l'agence media est plus optimiste. "Comme d'habitude, après une baisse, le marché se redresse progressivement au cours des trois prochaines années ", écrit ZenithOptimedia.

"En 2012, une croissance normale de 5 pour cent sera atteint. La douleur infligée par la récession publicitaire, est très inégalement répartie." Ainsi, en 2010 le marché publicitaire des États-Unis réduira de 2,6 pour cent, cette année, après une forte baisse de 13 pour cent cette année. Amérique serait tapé l'année prochaine à un peu plus de 153 milliards de dollars. L'Europe occidentale ne fait pas mieux avec une baisse de 0,5 pour cent l'année prochaine à plus de 106 milliards de dollars. Cette année, il y avait déjà un déclin dans notre région de près de 12 procent. 
 


La douleur est non seulement mal répartie géographiquement, aussi dans les différents medias il existe des différences significatives. Ainsi, la montée de l'Internet continuent sans relâche au détriment des médias traditionnels, c’est la prédiction.

Surtout les journaux et magazines seraient les victimes. Journaux gagneront cette année près de 102 milliards de dollars US des recettes publicitaires à travers le monde. En 2010 ça serait inférieur à 98 milliards de dollars US. Magazines chute de 45,1 à 43,1 milliards de dollars.

La publicité télévisée augmenterait l'année prochaine, dit ZenithOptimedia, car les gens en temps de crise aiment “le diverstissement bon marché, mais absorbant”. En 2010 télévision passerait également de 171,5 jusqu'à 175 milliards de dollars américains dans le monde. Mais le seul médium qui montre des taux de croissance dessus de la moyen est l’internet. "La recession a uniquement accéleré le changement structurel des budgets des médias traditionnels en ligne, selon l'agence médias. «À une époque où le département de marketing doit être en mesure de justifier chaque dépense, c'est le retour claire et rapide de l'Internet plus attractif que le renforcement à long terme de marque, dont les services d'autres médias."

Au milieu de la décennie suivante, l'Internet passera les journaux au cours des coups de couteau en tant que moyen deuxième régie publicitaire, explique ZenithOptimedia. Cette année, l'Internet a augmenté de 49,3 milliards de dollars à 54 milliards de dollars sur les dépenses de publicité. Pour 2010 ce montant serait même de la valeur de plus de 60 milliards de dollars US.

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