samedi 12 décembre 2009

Nouvel album Alicia Keys: en ligne et gratuity, même avant que le CD est en vente

Chanteuse Alicia Keys offre son album gratuitement en ligne. Tout le monde qui est fan de sa page sur Facebook peut écouter aux quatorze chansons de l’album “The Element of Freedom”.

Ce qui rend le release plus frappant est que l'album est déjà gratuit et légal à écouter, tandis que le CD n’est pas en vente jusqu'en Décembre 12. Bien sûr, le chanteuse ne prévoit pas de le garder gratuit. Sur la page Facebook, vous pouvez cliquer ensuite facilement grâce à la (payant) téléchargement via iTunes.

Keys n'est pas la première artiste à placer son album sur internet pour le promouvoir. Radiohead a offert son album sur internet et les gens pouvaient le téléchanger pour un montant de leur choix. C’était pour l’album “In Rainbows”. En 2008 Nine Inch Nails a donné l'album “The Slip” gratuitement. U2 a récemment donné un concert et laisse la “streamen” via Youtube.

1 commentaire:

  1. Bonjour, nous sommes des streamen de la publicité et ont été frappée par la nullité de te commentaires, manque d'infos, manque de references correctes, et surtout, mais alors la surtout, s'il te plait apprends a écrire.
    Nous travaillons dans la pub, et je suppose que toi en ayant ecrit ce blog,qui a tout l'air d'un travail scolaire, voudrais y travailler aussi, et nous sommes fiers de la phrase que nous passons parfois des heures a trouver, du mot qui rend tout juste.

    Donc si tu veut etre commerciale, apprends a ecrire ou tu te feras taper sur les doigts par ton client, ton agence, et surtout les concepteurs redacteurs.

    Voila, s'il te plait ne viens pas travailler dans la comm, si tu ne travail pas, et si tu reste comme ca.

    RépondreSupprimer