vendredi 27 novembre 2009

Les Anglais sont alarmés par la publicité raciste pour Eurostar

Dans le Royaume-Uni il y a un débat autour d’une affiche belge pour Eurostar. Les Anglais prétendent que cette campagne est raciste et que l’affiche contient des éléments de discrimination.

Il s’agit de deux affiches. La première est avec un skinhead quasiment nu. Il a un drapeau sur le dos et urine dans une tasse à thé. La deuxième affiche montre Blair et Thatcher. Ça serait de la discrimination contre le Royaume-Uni…

Eurostar mène une campagne assez frappante pour la nouvelle connexion entre Londres et Bruxelles. Le slogan pour cette campagne est “Londres est au coin de la rue”. On utilise des symboles typiquement britanniques dans la campagne.

Quelques Anglais dans la Belgique ont porté plainte contre Eurostar à cause de la discrimination dans la publicité.

Eurostar a déclaré que la marque n’annulera pas la campagne. Selon Eurostar la publicité ne contient pas de la discrimination ou de la racisme. La campagne est seulement visée à l’excentricité des anglais.

Selon la marque, la campagnes est vraiment un success, parce qu’elle a reçu beaucoup de felicitations et des demandes pour les affiches. Donc la plupart des belges ne trouve pas de la discrimination dans la publicité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire