dimanche 29 novembre 2009

La discrimination dans la publicité: Anti-Aids mondialement

Aussi dans cet article je vous parle de la discrimination dans la publicité et plus particulièrement des campagnes contre la discrimination des personnes qui ont le sida. Je vous montrerai quelques campagnes et spots qui étaient diffusées dans différents pays.

Ce premier spot est anglais et veut arrêter la discrimination contre des personnes qui ont le sida. Cette publicité de National AIDS Trust est conçue pour le World Aids Day.

Dans la publicité un travailleur dans un bureaux est ignore parce qu’il est séropositif. Il semble qu’il n’existe pas, c’est vraiment génant. Le message de la publicité est: “HIV Positive people exist. Stop treating them like they don't.”

La deuxième campagne antidiscriminatoire et anti-aids est française et probablement connue par tout le monde. Malgré cela je vais en parler, parce que c’est interéssant que les candidats pour être président participent à cette campagne. Pour ces personnes l’image est très important et c’est notable qu’ils veulent se mettre en mouvement contre la discrimination des personnes qui ont le sida.

Environ la même campagne a été conçu en Belgique avec des Flamands connus: Roel Vanderstukken, Freek Braeckman, Véronique De Kock, Elodie Ouedraogo, Brahim et Sofie Engelen. Le slogan de la publicité contre la discrimination en Belgique est “Sluit hiv uit, niet wie seropositief is” ( = “Exclut le sida, pas des personnes séropositives”). La publicité consiste des affiches et un spot publicitaire.

1 commentaire:

  1. Bonjour, je parcours la toile en essayant de trouver des blogs et sites qui pourraient plairent aux membres de notre communauté.
    Le tiens est très plaisant et intéressant.
    Si tu veux nous rejoindre il n'y a pas de problèmes tu pourras promouvoir ton espace avec des services gratuits (pub flash, tes articles en flux rss,texte defilant, participation au palmares du grand jury etc..)
    A bientôt chez Blogswizz un annuaire convivial!
    http://blogswizz.com

    RépondreSupprimer